Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VINOU CREATIONS
13 septembre 2013

J'AI TESTE LE STEAMPUNK

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ou bien ?  

Bon d'accord il fait gris et moche mais c'est vendredi
donc ce soir c'est le week-end !

Alors on se motive !!

O - O - O

Aujourd'hui je suis venue vous montrer mon test en Steampunk 

D'abord c'est quoi le Steampunk ? 

Voici ce qu'en dit Wikipedia :

Steampunk
Le steampunk est au départ un genre littéraire.
Il est parfois plus approprié de parler de "rétrofuturisme" 
pour désigner le mouvement. 
L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur,
parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé
pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle,
dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle.
Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur
au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. 
Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature
pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression.

En scrap, le Steampunk reprend ces éléments comme les engrenages ou mécanismes, les horloges,
les embellissements en métaux rouillés, les illustrations de Jules Verne, les tâches d'encre, les chaînes, ...

J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant !!

Si vous souhaitez plus d'infos Capelloscrap (une des mes abonnées)
a fait un très bel article sur le sujet
C'est ICI

 O - O - O

 Comme ça faisait un bon moment que je voulais tester ce style.
Hier après une discussion avec ma copine Altéa
je me suis lancée un défi : Réaliser un tag en steampunk et lui offrir.
Pourquoi elle ?
Parce qu'Altéa en fait déjà depuis un bon moment
donc j'ai décidé qu'elle serait mon "cobaye steampunk"
pour mon 1er essai


Voilà ma réalisation :

tag_steampunk

Fond de tag réalisé en papier Timepièce de Kaisercraft
Montgolfière trouvée sur le Net
Doigt pointé : Tampon Clear d'Aladine Collection Rétro
Die de découpe "Horloge" de Marianne Design
Dies de Découpe "Cogs" de XCut
Brads Artémio - Chainette de récup
Encre Distress et Versafine pour reproduire l'effet rouille 

O - O - O

Je sais que ça plaira pas à tout le monde
car c'est un style "particulier"

en tout cas je me suis bien amusée
à faire la patouille avec mes encres

Bises et Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit coucou en passant, j'aime beaucoup le style steampunk<br /> <br /> bonne soiree et je viens de découvrir chez toi de tres jolies creas<br /> <br /> lolo
P
Pour un test c'est plus que réussi! Bravo!!!
C
Super ton tag. Une vraie réussite ! Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
F
Défi relevé haut la main, je pense qu'Altéa sera ravie de ce petit cadeau.<br /> <br /> Bisous et merci pour le petit paquet que j'ai reçu dernièrement ta carte était superbe.<br /> <br /> Bisous FRAISYFAISE
S
wouah quel travail accompli pour ce tag, bravo c'est trés réussi pour une 1ère, bisous ma sylvie bonne fin de dimanche
Publicité
Newsletter
VINOU CREATIONS
Archives
Publicité